Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Marguerite, Julien ... et moi

Publié le

Marguerite, Julien ... et moi

Je ne suis pas à Cannes en ce moment. Mais j'étais sur le tournage de Marguerite et Julien. Me voici donc dans la peau et l'uniforme d'un méchant commissaire de police... celui qui brutalise la pauvre Marguerite (Anaïs Demoustier). Évidemment, j'avoue que le personnage est un peu insolite. A mes côtés vous avez reconnu la "star" Jérémie Elkaïm.

Le film sort sur les écrans le 3 septembre. En attendant vous pouvez venir me rencontrer samedi à la libraire Ryst et le week-end du 30 et 31 au salon du livre de Sainte-Mère-Église où je dédicacerai mon dernier ouvrage Histoire d'un amour ou le roman de Pergaud.

Marguerite, Julien ... et moi

Voir les commentaires

Dédicace de Histoire d'un amour ou le roman de Pergaud

Publié le

Dédicace de Histoire d'un amour ou le roman de Pergaud

Venez me retrouver Samedi prochain 23 Mai à la libraire Ryst à Cherbourg. J'y serai de 10h30 à 12h30 pour présenter mon dernier ouvrage:Histoire d'un amour ou le roman de Pergaud.

La semaine suivante je serai au salon du livre de Sainte-Mère Eglise où vous pourrez aussi me rencontrer durant tout le week-end.

… Et cet amour inouï pour sa Delphine, ô combien partagé, qui, jusqu’au bout illumine et transcende la vie de ces deux êtres…Tu répares une profonde injustice. Comment a-t-on pu liasser tomber dans l’oubli ce Pergaud si captivant ?

Idée de génie que de raconter cette histoire par la voix de Dephine ! Cela donne au récit une tension et une chaleur à la mesure de la passion qui les lie. C’est un livre très réussi, prenant de bout en bout…

Gilles Perrault

Ecrivain

Toutes mes félicitations pour "Histoire d'un amour"! Il m'a passionnée et bien sûr, je l'en lirai des extraits le 24 juillet lors de nos Lectures communes dans les jardins. Le problème, c'est que j'ai coché énormément de pages, donc je devrai me limiter. Je vous donnerai le programme et horaires de lectures dès que nous serons au point et si vous pouviez venir nous parler de votre livre,nous en serions très honorés ! Et le vendre, c'est possible aussi !! Encore bravo, j'ai adoré ! A bientôt !

Marie-No Bretin-Fargette

C'est avec plaisir que j'ai lu ton roman sur Louis Pergaud, un écrivain que je ne connaissais pas, si ce n'est La guerre des boutons, et que j'ai très envie de connaître maintenant.

Tu rends vraiment palpable le contexte historique et géographique de la France de ce début de siècle, et ton choix de faire parler Delphine dans ce style si lyrique ajoute beaucoup d'émotion et de poésie à ton roman... qui est un véritable "chant d'amour à Pergaud"!

Françoise Levast, enseignante

"Je viens de terminer la lecture de votre roman.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur. Et leur amour aussi court et intense que la vie de Louis.

J'ai été très émue par leur histoire, leur humanité et leur simplicité.

J'y mettrai le "coup de cœur" du libraire qu'il mérite!

Bien cordialement

Amélie MOULIN"

J'ai lu Histoire d'un amour: trop beau! trop triste! J'ai bien aimé l’écriture et le changement de narration.

Lucile, Lyon

Merci pour ton superbe roman que j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à lire et je le relirai car je suis sûr de n'avoir pas été au bout de cette vie ou plutôt ces vies si riches.

Michel Lebonnois

J'ai aussi terminé ton livre ce matin. C'était une lecture agréable et j'ai beaucoup aimé les choix de narration que tu as faits.

Je te souhaite tout le succès que ce livre mérite.

Richard Menant , Photographe

Merci pour ton très beau livre hommage à Louis Pergaud et merci de m'avoir fait découvrir cet auteur dont je ne connaissais rien ou presque, si ce n'est la Guerre des boutons... Je ne connaissais pas non plus les circonstances de sa mort qui confirment malheureusement mon mépris pour le rôle tenu par certains gradés de l'armée Française lors de la Première Guerre mondiale.

Je trouve que ton style d'écriture convient particulièrement bien aux sujets affectionnés par Pergaud et son (ton) amour de la nature transparait bien au fil des pages...

Encore une fois, je suis surprise de te retrouver dans le rôle de la narratrice....

Anne-Roselyne Valois

Lectrice

Vraiment bien. Belle musique des mots. Très belle et tragique histoire d’un homme, qui ne méritait certainement pas ça.

Martial Dumont, lecteur.

Que savait-on de l’auteur de la Guerre des boutons ? pas grand-chose, sinon rien. Dominique GROS avec son Histoire d’un amour répare l’injustice du temps et de l’oubli. Avec son livre tout en émotion, il nous jette sur les traces d’un grand écrivain, mais surtout d’un grand homme aux sentiments profonds et à la tragique destinée. En donnant la parole à sa lumineuse épouse Delphine, l’auteur nous donne à vivre, sans aucun voyeurisme malsain, l’intensité de cet amour, que le couple Pergaud partagea jusqu’aux derniers instants des tranchées. Delphine ne guérira jamais de cet amour si puissant, trop vite avorté dans le tumulte des obus.

Un magnifique livre.

Présent indicatif . M.T

Coup de projecteur sur une femme d’écrivain, modeste et passionnée a qui Louis Pergaud, son mari, sut rendre un hommage émouvant avant de disparaître dans la terreur des tranchées, il y a cent ans. Du grand amour, servi par une écriture toute en rondeur.

Lecture passion. Jean-Louis Lucain.

Un petit livre, un petit éditeur et un auteur quasiment inconnu mais une oeuvre authentique qui donne envie de (re)déguster Pergaud. Bravo !

A livre ouvert, Jean-Marie Ostrant

Très belle cette Histoire d’un amour ! Un livre très réussi ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à découvrir un homme derrière l’auteur de la Guerre des boutons. Rien a voir avec celui que j’imaginais. Merci !

Il faudrait penser à éditer en numérique…. Votre livre convient tout à fait à une lecture sur tablette…

Le livre électronique, Jean Debard,

Voir les commentaires