Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une centrale solaire dans la Manche

Publié le


D'ici à 2011, une centrale photovoltaïque pourrait voir le jour dans le département de la Manche.

C'est ce que vient d'annoncer le Conseil général. Il s'agit là d'une réponse apportée par le département à la demande du ministère de l'Écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'Aménagement du territoire, qui prévoit l'installation d'une centrale de ce type par région.
Le département de la Manche, (en partenariat le syndicat mixte du Cotentin) possède un terrain d'une cinquantaine d'ha, aux environs de Brix.. Celui-ci pourrait correspondre aux exigences d'une telle implantation : sol plat, proche d'une ligne à haute et moyenne tension, située en zone agricole. 
Naturellement une telle installation, en aucun cas, ne devrait dénaturer le paysage. Ce qui serait effectivement le comble pour un projet motivé par le développement durable.
 « Cette action explique le conseil général de la Manche, s'inscrit complètement dans sa démarche de développement durable et de la charte « Planète Manche » qui a pour ambition de donner les outils de demain, notamment en matière de construction-rénovation de bâtiments et d'énergies durables. Il s'agit désormais de refonder les bases de notre économie en inventant de nouvelles formes de développement, de consommation et de production".
Dominique Gros


Commenter cet article