Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reintroduction du lynx en Pologne

Publié le

Le fonds mondial pour la nature manifeste le désir de réintroduire les lynx en Pologne afin de sauvegarder ces animaux menacés de disparition en ce pays !


Le lynx des plaines se trouve en voie d’extinction. On ne compte plus que 60 à 70 de ces bêtes au nord-est du pays. La réintroduction de vingt à quarante lynx aurait lieu dans une région boisée, près de lacs et marécages.

En Estonie, pays boisé, la population de lynx n’a cessé de croître durant la dernière décennie. On y dénombre en ce jour 800 de ces félins. Les autorités en autorisent la chasse, ce qui occasionne l’abattage de 80 à 180 lynx par année. Ces lynx appartiennent à la même sous-espèce du lynx boréal vivant en Estonie. Les responsables de ces démarches estiment que le transfert de ces bêtes d'Estonie vers la Pologne s’effectuerait dès janvier ou février. La réintroduction des lynx aurait lieu dans une région boisée de Pologne, près de lacs et marécages.

Le fonds mondial pour la nature a entrepris une collecte de fonds afin que puisse se réaliser cette réintroduction des lynx et initie des démarches auprès des autorités polonaises et estoniennes en vue de recevoir une approbation pour ce projet. Dans l’attente d’une acceptation, les responsables de cette organisation ont remis en liberté, en Pologne, huit jeunes lynx nés en captivité. On a recensé également, dans une région au sud-est de la Pologne, uniquement 140 lynx des Carpates, autre sous-espèce vivant en des zones montagneuses de ce pays.

 

 Planète-Attitude.



 


 
 


 

Commenter cet article