Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un lynx tué: deux mois avec sursis

Publié le

 

 J'ai pris un peu de retard dans mon blog,  Activités et vacances obligent. En juillet s'est tenu à Lons-le-Saunier (39000), le procès  du chasseur qui avait à l'automne dernier  braconné un lynx aux Molunes.

Le  délibéré  a été  donné le 2 septembre.

Voici un article du Progrès qui relate l'affaire. On notera  que  deux mois avec sursis c'est  peu. Toutefois c'est déjà ça! On peut  tout de même espérer que  cette affaire, dans laquelle la fédération des chasseurs du Jura s'était portée également partie civile  avec  les associations de protection de la nature, aura permis d'engager une réflexion  sur la palce des  espèce protégées dans la nature et aux chasseurs de méditer sur leur pratique. Enfin, il est toujours permis de rêver.

Et je ne m'en prive pas

 

.

lynx006-copie-1

 

 

 

 

Voici également le lien avec France 3 qui a fait un reportage dur le sujet

Gros lynx couv

 

Autrement, pour les  amateurs de littérature, je serai présent  au salon du livre de Besançon Les Mots Doubs  le vendredi 23 septembre dans l'après-midi et le dimanche 25 toute la journée pour signer mon  roman

Le lynx de la Combe au lac

Je serai également présent  au salon du livre de Pontarlier (25) A mots Comté les 5 et 6 novembre prochains.

Une soirée de présentation du Lynx de la Combe au Lac est organisée le 17 novembre à 20h30 à la bibliothèque pour Tous à Equeurdreville.  Comme  on dit: venez nombreux, lecture, débat et  ambiance chaleureuse assurée.

A bientôt

 

 

Commenter cet article