Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis Pergaud: il y a cent ans l'auteur de la Guerre des boutons disparaissait

Publié le

Louis Pergaud: il y a cent ans l'auteur de la Guerre des boutons disparaissait
Louis Pergaud: il y a cent ans l'auteur de la Guerre des boutons disparaissait
Louis Pergaud: il y a cent ans l'auteur de la Guerre des boutons disparaissait
Merci pour ton superbe roman que j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à lire et je le relirai car je suis sûr de n'avoir pas été au bout de cette vie ou plutôt ces vies si riches.
Michel Lebonnois, écrivain
 
J'ai aussi terminé ton livre ce matin. C'était une lecture agréable et j'ai beaucoup aimé les choix de narration que tu as faits.
Je te souhaite tout le succès que ce livre mérite.
Cordialement,

RIchard Menant , Photographe
 
Merci pour  ton très beau livre hommage à Louis Pergaud et  merci  de m'avoir fait découvrir cet auteur dont je ne connaissais rien ou presque, si ce n'est la Guerre des boutons... Je ne connaissais pas non plus les circonstances de sa mort qui confirment malheureusement  mon mépris pour  le rôle tenu par certains gradés de l'armée Française lors de la Premiere Guerre mondiale.
Je trouve que  ton style d'écriture convient aprticulièrmeent bien aux sujets affectionnés par Pergaud et son (ton) amour de la nature transparait bien au fil des pages...
Encore une fois, je suis surprise de te retrouver dans le rôle de la narratrice....
Anne-Roselyne Valois
Lectrice
 
 
Présentation  de son livre  Histoire d'un amour, par Dominique GROS  au Garage, le mercredi 8 avril 2015.Présentation  de son livre  Histoire d'un amour, par Dominique GROS  au Garage, le mercredi 8 avril 2015.

Présentation de son livre Histoire d'un amour, par Dominique GROS au Garage, le mercredi 8 avril 2015.

Commenter cet article
M
Il y a quelques jours, une amie m’a offert votre ouvrage « Histoire d’un amour ». Captivée dès les premières pages, je ne l’ai plus lâché. Celui-ci m’a bouleversée et profondément émue, aussi bien par l’histoire d’amour qui a réuni Louis et Delphine que par le contexte historique. La description que vous faites de leur relation, notamment de la place de Delphine en fait un livre « très actuel » bien que l’histoire date d’il y a un siècle. Merci pour votre livre.
Répondre
Je découvre très tardivement votre commentaire. Merci pour vos mots chaleureux et sincères. Ils me vont droit au coeur . Merci et bonne année à vous.
N
Bonjour Dominique,<br /> C'est un bon livre comme tu le dis.je ne connais pas.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre