Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

le plaisir et les jours en Cotentin


 Le dernier ouvrage de Dominique GROS, le plaisir et les jours en Cotentin,  nous rappelle, si besoin en était, que notre région est  l'une des plus  enchanteresses de l'Hexagone.

 En effet, au fil des pages de ce livre de photos, l'auteur s'attarde sur les multiples facettes de notre Cotentin. Il montre à qui le souhaite, toutes ces petites choses, ces petits riens qui font notre bonheur au quotidien.

 Qu'il s'agisse de ces grands espaces couverts de bruyère par-dessus lesquels planent les parapentes, ces vagues folles qui font la joie des fous de la glisse, ou de ces grandes étendues de plage qui inspirent au plus profond romantisme, la vie est là, qui palpite au gré des embruns et du vent.

 Dominique Gros nous entraîne aussi dans ses escapades sauvages pour épier la faune, ou, en vol, pour découvrir d'avion, la poésie graphique des marais blanchis.

 Et si, par hasard, cela ne suffisait pas, il faut s'arrêter quelques instants  sur le texte court de  ce livre, écrit  comme une lettre que l'on envoie à un ami, une lettre en forme d' invitation au voyage,

Le plaisir et les jours en Cotentin est une ode à ce bout de terre planté dans la mer.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site en cliquant ici